Rhône - France

Halos de Jupiter wijnen
Halos de Jupiter wijn medailles
Halos de Jupiter philosophy

 

Philippe Cambie est une légende vivante dans le Rhône et par extension en France. Il est connu comme l'un des plus grands vignerons (et vous pouvez aussi le prendre littéralement...) de sa génération. En 2010, il a été élu oeniologue de l'année par Robert Parker. Au fil des années, il a créé un certain nombre de vins emblématiques qui ont ravi de nombreux amateurs de vin: Domaine Les Escarvailles, Domaine Les Cailloux, Calendal ... Et de nombreux autres vins légendaires dans lesquels il contribuaient.

Halos de Jupiter est l’histoire d’une amitié, celle de deux hommes qui partagent plusieurs passions communes : le rugby, la gastronomie, et tous deux amoureux des vins du Rhône, particulièrement ceux issus du Grenache. Pour Michel et Philippe, le Grenache est le roi des cépages de la Vallée du Rhône méridional.

Halos de Jupiter terroir

 

Ils ont sélectionné ensemble les appellations du Sud de la Vallée du Rhône qui permettent au Grenache de révéler les qualités uniques et intrinsèques de chacune d’elles : Châteauneuf du Pape, Gigondas, Vacqueyras, Côtes du Rhône et Costières de Nîmes. 

Les étiquettes reflètent la richesse et l’élégance des Halos de Jupiter et communiquent visuellement la hiérarchisation des appellations.  Jupiter est le père, le dieu des dieux et des hommes. Il est aussi la plus grande planète de notre système solaire et le Halo est l’anneau le plus proche qui l’entoure. Châteauneuf-du-Pape, reine des appellations du sud de la vallée du Rhône est symbolisée par la planète Jupiter. Gigondas, Vacqueyras, Côtes du Rhône et Costières de Nîmes, tels les quatre satellites, gravitent autour de leur astre central.

Halos de Jupiter wijnen planeten

 

Les Halos de Jupiter sont une excellente clé d’entrée pour découvrir et comprendre Grenache et les terroirs du Rhône Sud. Un assortiment magnifique aux amateurs de vin: qu'il s'agisse des Costières de Nîmes un peu moins chères ou du haut de gamme «Adrastée» de Châteauneuf-du-Pape, élaboré à partir de vignes de Grenache âgées de plus de 100 ans.

Les Halos de Jupiter sont son ode au roi des raisins du Rhône c'est-à-dire le Grenache! Symboliquement, les deux amis font le lien entre le roi des dieux "Jupiter" (Zeus) et ses bagues (Les Halos) et d'autre part le cépage reignant le Grenache" et une série d'appellations dans le Rhône méridional. Philippe et Michel vous laissent de manière impressionnante goûter ce qui est possible avec ce raisin! Ou comme le suggère la présentation des bouteilles ... au paradis!